1 année = 365 opportunités

Une nouvelle année s’entame, cette période est chargée en vœux et en résolutions de tous ordres. Je ne dérogerai pas à la règle et je vous adresse mes meilleures pensées en ces premiers jours de 2019.

Nouvelle année, nouveaux défis et plein d’opportunités !

« L’avenir m’intéresse, c’est là que j’ai l’intention de passer mes prochaines années » – Woody Allen –

Tout individu épanoui bénéficie de la passion comme moteur. Nous avons tous un talent qui est unique,  en observant de prêt notre quotidien il y a des choses que nous faisons plus naturellement que d’autres.  Il nous faut trouver les activités qui nous passionnent et tentez de construire notre vie autour de cela, tout se construit pas à pas.

Vous avez déjà certainement eu le sentiment que les personnes qui vous entourent (amis, famille, proches) aient plus de chance que vous ? Êtes-vous déjà demandés quel est leur secret ? Nombreux sont tentés de répondre à cette question, sans trop réfléchir  « ils ont eu de bonnes opportunités et les ont saisies ». C’est certainement vrai, mais nous ne devons pas oublier que chacun de nous a des opportunités, souvent de manière répétitive, ce qui manque c’est l’attitude à savoir les reconnaître.

 

Planifier, anticiper et réussir la nouvelle année

 

  1.     Les objectifs 

Les études montrent que les personnes qui poursuivent les objectifs en adéquation avec eux-mêmes ont plus de possibilités de les atteindre.

  • Identifiez ce que vous tient vraiment à cœur.
  • Posez-vous les bonnes questions et formulez des objectifs clairs, pérennes et efficaces. Vous devez connaître les étapes par lesquelles vous devez passer pour atteindre votre objectif. Voici un exemple: Je vais améliorer telle langue, je saurai que j’aurai réussi si je fais un séjour en immersion totale/ou si je travaille au moins 30 min par jour pendant 6 mois.
  • Visualisez où vous souhaitez aller et identifiez ce qui vos fait avancer.
  • Projetez-vous pour ensuite passer à l’action et vous réaliser.

 

2.     La préparation 

Prenez conscience de votre singularité afin de la mettre au cœur de vos projets d’expatriation.

Un petit schéma pour résumer la route à prendre vers la réalisation de vos rêves :

Apprendre à se connaître => Choisir une direction => Franchir le pas et passer à l’action => Examiner les possibilités

Ayez une attitude mentale positive, précisez les objectifs qui construiront votre vie de façon claire et concrète puisque c’est la base de tout bon résultat. Il est temps de penser en grand !

Rappelez-vous que plus le désir de parvenir à un objectif est fort, plus grande sera la possibilité de l’atteindre.

 

 3.     Sortir de la zone de confort 

Sortir de sa zone de confort c’est sortir des sentiers battus. Le fait de sortir des routines quotidiennes et abandonner le rythme uniforme qui n’apporte pas de vrais valeurs est un challenge mais c’est aussi poser la première pierre pour le changement.

Dès que vous mettez vos compétences en pratique, votre zone de confort s’élargit et vous gagnerez en aisance et en confiance.

De ma part, un séjour à l’étranger est un défi et une réelle opportunité, un atout essentiel pour s’approprier d’une autre langue que la sienne.  En associant la vie dan un autre pays, la découverte d’une nouvelle culture et les acquis scolaires, vous pouvez booster vos compétences linguistiques tout en bénéficient d’une expérience extrêmement riche.

Lorsque l’on sait ce que l’on veut dans la vie, les risques que nous devrons prendre pour y arriver sont alors des tremplins qui nous propulsent.

 

4.     Décider c’est grandir 

Grandir, c’est savoir choisir, être audacieux et osez franchir le pas. Faire un choix c’est s’engager dans l’action. Il faut se laisser guider par les opportunités et les vivre pleinement en suivant votre bon sens.  Soyez dan le « flow » : un état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité et qu’elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement.  Nous ne devons donc pas se faire envahir par nos propres peurs, mais les affronter en nous rappelant que ce qui nous apparaît aujourd’hui comme un obstacle peut se révéler une grande opportunité. Une opportunité peut se présenter à vous à n’importe quel moment. Alors, soyez prêts !

 

Je ne peux que vous souhaiter que l’année 2019, soit remplie de réussite, d’opportunités et de bonheur. Je vous souhaite d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, d’aller au bout de vos rêves (même les plus fous).

Cet article vous a plu, aidé, inspiré ? N’hésitez pas à le partager avec votre entourage 🙂

Cristina

 

Vous pourriez également aimer les articles suivants :

Oser traverser les frontières  

Être Au Pair et organiser son quotidien 

Partir Au Pair : conseils et astuces pour la valise parfaite !

Devenir « au pair » : Comment bien préparer son entretien par Skype 

La curiosité une qualité à exploiter !

Laisser un commentaire