Tendances lors d’un séjour linguistique

La garderie ou les nounous sont des dépenses dans le portefeuille d’une famille. Ces dernières n’ont pas toujours la possibilité de faire garder leur enfant par la grand-mère ou une autre personne de la famille.

La jeune fille au pair avec son modeste salaire s’avère être une bonne solution.

Mis à part les avantages financiers évidents, l’au pair fournit une aide aux parents dans leur quotidien. L’au pair devient un membre de la famille élargie, un(e) baby-sitter pour les enfants plus petits et l’aîné(e) pour les plus grands.

L’un des aspects les plus gratifiants d’accueillir un(e) au pair, c’est de « voyager un peu tous les jours » : s’ouvrir à sa culture, découvrir son pays et sa langue, partager et échanger. Un bon moyen pour les enfants d’assouvir leur curiosité, d’apprendre la géographie et le mode de vie d’un autre pays.

Pour l’au pair, les avantages de cette expérience sont notamment le développement personnel, la maturité, l’ouverture d’esprit et l’amélioration du niveau de langue. Le séjour linguistique est un vrai projet d’où l’importance d’effectuer une année à l’étranger dans un environnement convivial.

C’est une formidable opportunité de pouvoir se réinventer et d’explorer un nouveau mode de vie.

Laisser un commentaire